Retour

MRC de Témiscamingue : Arnaud Warolin ne briguera pas un 3e mandat

Le préfet de la MRC de Témiscamingue, Arnaud Warolin, a annoncé lors de la dernière rencontre des maires qu'il ne briguera pas un troisième mandat.

Après deux mandats, il est d'avis qu'il sera temps de laisser place à d'autres visions.

Même si les élections ne sont prévues qu'en 2017, Arnaud Warolin estime qu'il est préférable d'annoncer ses intentions dès maintenant.

« En le faisant si tôt, c'est aussi pour permettre à des jeunes, à des candidats, des hommes et des femmes, de pouvoir se préparer bien à l'avance et en ce sens, je suis tout à fait disponible pour les rencontrer, a-t-il dit. Et le troisième élément, c'est qu'on a un budget à faire et je ne souhaite pas qu'on dise que c'est un budget électoraliste. C'est un budget qui se doit dans une fin de mandat de laisser au suivant une institution en santé et une institution qui a les capacités de relever les prochains défis. »

Le préfet ajoute que les tensions vécues entre certains maires au sein du conseil de la MRC ne motivent pas son départ, mais soutient que la collaboration entre les élus doit être améliorée.

Titulaire d'une maîtrise en aménagement du territoire et développement économique régional, Arnaud Warolin n'a pas encore pris de décision quant à son avenir professionnel.

Plus d'articles

Commentaires