Une nouvelle entreprise d'escalade intérieur, spinning et yoga ouvrira ses portes au centre-ville de Rouyn-Noranda dès l'automne prochain. Nommé Müdra, le centre d'entraînement sera situé à l'emplacement de l'ancien magasin Gyva sur la rue Principale.

Avec les informations de Guillaume Rivest

Les frères et sœurs Ève et Léon Blais-Cloutier sont les deux jeunes entrepreneurs derrière ce projet.Le chantier du Müdra est déjà bien amorcé, mais beaucoup reste à faire en vue de l'ouverture de l'établissement l'automne prochain.

Le centre d'entrainement offrira des parois d'escalade de bloc, type de grimpe très accessible selon l'une des propriétaires, Ève Blais-Cloutier.« [Le bloc] c'est de l'escalade qui est un peu moins haut. Il n'y a pas de harnais, il n'y a pas de système de sécurité de hauteur parce que, lorsqu'on tombe, on tombe sur des gros tapis qui amortissent notre chute complètement. »

Créer une communautéOutre l'entrainement, Ève Blais-Cloutier espère créer une véritable communauté de gens actifs.

L'autre propriétaire de l'établissement, Léon Blais-Cloutier, souhaitait s'impliquer dans le projet de sa sœur Ève.« Moi, j'ai bien sûr sauté sur l'occasion parce que c'était clair que c'était un projet unique à Rouyn-Noranda et, ma foi, innovateur », estime-t-il.Également impliqué dans le projet, comme conseiller pour l'escalade, Sébastien Turgeon, pense que la communauté de grimpeur réagira positivement à l'arrivé de cet établissement, une première dans la région.« C'est sûr que pour une communauté de grimpeurs, on accueille ça à bras ouverts. On a déjà de l'escalade à l'extérieur aux collines Kekeko mais puisque la saison est assez courte, de pouvoir s'entrainer un autre 6 à 7 mois par année, ça fait du bien. »Müdra offrira également un espace de co-travail à la communauté ainsi qu'un service de collations.

Plus d'articles

Commentaires