Retour

Musique, humour et classique hivernaux à l'Hiver en fête de Val-d'Or

La programmation de la 18e édition de l'Hiver en fête de Val-d'Or , qui aura lieu du 2 au 4 février prochain, a été dévoilée jeudi matin, à la Cité de Or.

Avec les informations de Thomas Deshaies

Le coordonnateur de l'Hiver en fête, Luc Lavoie, a expliqué lors de la conférence de presse que cette édition serait sous le signe de la continuité.

« En fait, c'est nos classiques qui reviennent principalement. On a les activités prisées des gens, les traineaux à chien, carriole à chevaux, tours de poneys, la pêche sur la glace qui est, je pense, assez unique », a-t-il mentionné.

Le coordonnateur promet une programmation plus éclatée pour la 20e édition.

Encore une fois cette année, plusieurs spectacles auront lieu sous le chapiteau qui sera chauffé, pour le confort des participants. Andréanne Parent, accompagnée de Ludovic Poirier, brisera la glace lors du spectacle d'ouverture, qui sera suivi de feux d'artifice. Le groupe rock valdorien Square Frogs fera ensuite bouger les participants jusqu'en fin de soirée.

Plusieurs activités gratuites

Plusieurs activités seront offertes gratuitement afin d'assurer une participation du plus grand nombre de familles, a souligné Luc Lavoie. « Le vendredi c'est gratuit. Il n'y a aucuns frais pour venir sur le site, pour le feu d'artifice, pour le film, le spectacle. Le samedi et dimanche donc pour la fin de semaine au complet, c'est 2 $ par personne. Donc, on veut vraiment que toute la famille puisse en profiter », a-t-il précisé.

Pour une deuxième année consécutive, le Festival d'humour de l'Abitibi-Témiscamingue organise un spectacle le samedi soir. Ce seront Didier Lambert et Francis Papineau qui offriront une prestation.

L'essentiel des événements de l'Hiver en fête se déroulera à la Cité de l'Or de Val-d'Or.

Plus d'articles