Retour

Nicolas Roy d'Amos est au camp d'entraînement des Hurricanes de la Caroline

Le hockeyeur amossois, Nicolas Roy, tente de se tailler une place dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Hurricanes de la Caroline. Il participe présentement à son deuxième camp d'entraînement professionnel. Nicolas Roy a été un choix de 4e ronde des Hurricanes en 2015.

Nicolas Roy s'est dit impressionné de patiner aux côtés de grands noms de la LNH, mais il n'oublie pas la raison principale pour laquelle il se trouve au camp : tenter de se tailler une place dans l'alignement des 'Canes.

« C'est sûr que c'est impressionnant, admet Roy. En arrivant au vrai camp, on pratique avec eux [on observe] comment ils se préparent. Comme tu l'as dit, Jeff Skinner ça fait quand même quelques années qu'il est dans la ligue nationale. Je le regarde et c'est un joueur très impressionnant. Il y a aussi Jordan Staal qui est un joueur qui était pour les Pingouis de Pittsburgh avant qui est aussi impressionnant à regarder. C'est sûr que de pratiquer avec eux, c'est vraiment exceptionnel et on les regarder aller, mais nous autres aussi, il faut essayer de faire notre place là-dedans. »

L'Amossois a signé un contrat d'entrée dans la LNH de trois ans avec les Hurricanes en avril dernier. Au cours de la saison 2015-2016, il a récolté le plus grand nombre de buts en saison régulière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il a touché la cible 48 fois en 63 parties.

Au cours de sa carrière dans la LHJMQ, il a disputé 194 parties, et ce, dans l'uniforme des Saguenéens de Chicoutimi. Au total, il a marqué 80 buts et récolté 101 passes.

Écoutez l'entrevue complète avec Nicolas Roy réalisée à Des matins en or ici.

Plus d'articles

Commentaires