Retour

Nicolas Roy donne au suivant à l'école de hockey des Forestiers d'Amos

Le hockeyeur Nicolas Roy est de retour chez lui cette semaine où il partage ses connaissances avec les jeunes des Forestiers d'Amos. L'athlète repêché par les Hurricanes de la Caroline dans la Ligue nationale de hockey (LNH) a été approché afin de préparer les joueurs pour la saison à venir.

Avec les informations de Marc-Olivier Thibault

Xavier Gingras est heureux des nombreux conseils reçus de son entraîneur-vedette Nicolas Roy. « Faut vraiment que tu transportes ton poids vers l'arrière et après ça avec le bout de ton bâton, tu vises », retient-il entre autres.

L'attaquant passe ses après-midis sur la glace du Complexe sportif d'Amos et travaille les habiletés de ses protégés.

Partager son expérience

« J'ai eu beaucoup de camps de hockey dans ma carrière que ce soit ici à Amos ou à Montréal, j'ai beaucoup de bagage sur les techniques individuelles, indique le capitaine des Saguenéens de Chicoutimi. C'est ce que j'essaie de transmettre dans le fond : les techniques de lancer, les habiletés, c'est pas mal pour ça que je suis ici, pour aider les jeunes. »

L'entraîneur-chef des Forestiers Alexandre Chénier constate que ses joueurs sont plus stimulés et à l'écoute sur la glace avec la présence de son entraîneur invité.

« Nicolas vient en après-midi après ses entraînements hors glace le matin. Les jeunes étaient : ''Nicolas s'en vient quand? Nicolas s'en vient quand?'' Et la hier Nicolas est arrivé et c'est l'fun. En même temps, il joue avec eux aussi, il montre des trucs et les jeunes sont vraiment impressionnés. »

L'attaquant qui a évolué pour la formation il y a 5 ans a immédiatement accepté lorsqu'il été approché par les Forestiers.

Nicolas Roy va tenter de se tailler une place avec Hurricanes de la Caroline au camp de l'équipe dans les prochaines semaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine