Retour

Niveau de difficulté augmenté pour le 4e Raid des kamikazes

Après avoir pris d'assaut Sainte-Germaine-Boulé et le Parc aventure du Lac Joannès ces dernières années, le quatrième Raid des kamikazes, une course à obstacles de 5 ou 10 kilomètres, déménage ses pénates au mont Kanasuta samedi pour une épreuve au niveau de difficulté augmenté. 

D'après une entrevue de David Chabot

La directrice du Raid des kamikazes explique que le niveau de difficulté du parcours se trouve ainsi augmenté cette année. Invitée à l'émission Des matins en or, Marie-Noëlle Savard indique cependant que l'objectif de l'événement est surtout d'avoir du plaisir. 

Un niveau de difficulté plus élevé

« C'est sûr que le dénivelé peut faire peur à plusieurs et ce sera l'un des obstacles majeurs cette année, indique-t-elle, précisant que ceux qui n'ont pas froid aux yeux peuvent toujours s'inscrire, directement sur place. Il y aura beaucoup de montées, on monte le mont Kanasuta une fois et demie, donc les mollets vont s'en ressentir pour ceux qui ne sont pas habitués ou qui ne se sont pas entraînés. »

Mme Savard promet d'ailleurs plusieurs nouveaux obstacles sur les parcours cette année, tout en confirmant le retour des classiques, comme les poutres, les « monkey bars » et les fameux « trous de bouette », un parcours que sauront apprécier les amateurs de plein air et de dépassement de soi. 

« On peut prendre le départ et s'amuser, par contre je crois qu'on va avoir plus de plaisir si on s'est entraîné, particulièrement cette année », poursuit Mme Savard, précisant que le Raid des kamikazes souhaite ainsi se diriger vers des courses de niveau supérieur, comme les « Spartan Race », les « X-Men Race » qui existent ailleurs dans la province.

Activités familiales et musique aussi de la fête

Des activités familiales sont aussi organisées au pied de la montagne, notamment pour ceux qui craignent la difficulté de l'épreuve, mais aussi pour les plus jeunes. « On peut juste venir voir, indique Mme Savard. L'avantage d'être au mont Kanasuta cette année, c'est que les spectateurs vont en avoir plein les yeux, parce qu'on voit plus le parcours, on voit les gens franchir les obstacles.  

Les musiciens de Dr V. et de Slingshot Brothers viendront clore la journée avec un spectacle gratuit en soirée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine