Retour

Noranda School prend une orientation musicale en collaboration avec le Centre En Sol Mineur

L'école anglophone Noranda School de Rouyn-Noranda devient une école à vocation musicale dès cet automne. En collaboration avec le Centre musical En sol mineur, elle offrira deux heures de cours de musique par semaine.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

Les élèves pourront se familiariser avec des instruments tels que le xylophone, la flute traversière, le violon et la guitare.

La directrice, Amy Barker, explique que l'idée a été bien reçue par les élèves, les parents et le conseil d'administration.

L'objectif est de pallier au manque de formation musicale tout en donnant une nouvelle vocation à l'école. « On ne peut pas parler que de Rouyn-Noranda ou de l'Abitibi, c'est un phénomène partout : il y a moins de personnes qui sont formées en musique. Premièrement, comme activité ça coûte cher et peut-être que les enseignants sont moins à l'aise et moins formés à donner des cours comme ça. J'ai cherché une idée qui était unique. Pour Noranda School, c'est important de donner un message clair que oui, on est encore ici, oui, on est capable de donner une éducation spécialisée », affirme la directrice.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine