Retour

Notre-Dame-du-Nord aura du financement pour prévenir les glissements de terrain

Notre-Dame-du-Nord recevra une aide financière du ministère de la Sécurité publique pour prévenir un glissement de terrain en bordure de la rue du Lac. Le montant de cette aide financière n'est pas encore connu.

La directrice générale de la municipalité, Maryse Breton, explique que l'objectif est de procéder à des travaux préventifs afin d'éviter que les glissements de terrain qui ont eu lieu en 2001 et 2002 ne se reproduisent. Elle indique que l'aide du gouvernement servira à réaliser des travaux à l'endroit où une érosion naturelle a été constatée au cours de l'été.

« Il y a eu des mesures correctives, des travaux qui ont été faits dans une partie de cette rue-là. À partir de ce moment-là, on a évalué aussi le reste de la rue avec la Sécurité publique. Puis, cette année on avait constaté un affaissement qui se produisait au fil des années. Alors on a demandé à la Sécurité publique de venir nous accompagner, venir constater si eux voyaient aussi un éventuel affaissement. »

Évaluation et travaux sous peuUne évaluation doit être réalisée au mois de janvier en vue de la réalisation des travaux au printemps. La circulation devrait donc être déviée pendant ces deux périodes.

La municipalité avisera les citoyens concernés des alternatives qui s'offriront à eux.

Plus d'articles

Commentaires