Retour

Notre-Dame-du-Nord tient son Rodéo du camion pour une 35e édition

Notre-Dame-du Nord sera prise d'assaut cette fin de semaine par les camionneurs et les touristes, à Notre-Dame-du-Nord, au Témiscamingue. La petite municipalité de 1200 habitants recevra près de 40 000 visiteurs au cours de l'événement qui en est à sa 35e édition. 

Le Rodéo du camion engendre près de 4 millions de dollars en retombées économiques pour le Témiscamingue.

Ce seront plus de 70 camionneurs qui participeront aux courses de la fin de semaine. La popularité de l'événement est telle, que l'organisation s'est vue refuser des inscriptions. Dans sa programmation, l'événement a renoué cette année avec des formules gagnantes qu'il avait délaissé dans le passé comme le concours de beauté de camions Show and Shine, ainsi que des feux d'artifice. 

Alors que l'événement a été dans le passé le lieu de quelques débordements de fêtards, l'organisation et la municipalité ont rassemblé leurs efforts afin de rendre l'événement plus familial et concentré sur le monde du camion. Le changement de groupes musicaux et une plus grande présence d'agents de sécurité ont entre autres permis au Rodéo de diversifier sa clientèle. 

Plus d'articles

Commentaires