Retour

Nouveau projet de résidence pour aînés à Témiscaming

Un projet de résidence pour personnes âgées pourrait voir le jour à Témiscaming. Le projet évalué à 3,6 millions de dollars comprend 21 unités d'hébergement. Tous les services seraient offerts aux résidents, notamment les repas et les soins personnels.

Avec les informations de Tanya Neveu

Il s'agit d'un projet porté par les Résidences Témiscaming, un établissement qui compte déjà 28 unités pour personnes aînées autonomes. La nouvelle résidence serait annexée à l'immeuble déjà en place.

« Ce qui est intéressant dans ce projet-là c'est qu'il va être relié à la phase 1 et 2 des résidences donc les 35 locataires des résidences vont aussi s'ils le désirent avoir accès aux services de la cuisine. En vieillissant, ces personnes-là, s'ils sont en perte d'autonomie, pourront avoir des services directement là », affirme la mairesse de Témiscaming, Nicole Rochon.

Un groupe de citoyens s'oppose toutefois à l'emplacement du projet. Les citoyens estiment que la résidence devrait plutôt être annexée à l'hôpital de Témiscaming/Kipawa.

L'ancien maire de Témiscaming, Philippe Barrette, fait partie de ce groupe. « On a une différence d'opinions sur le site. Va falloir essayer de trouver une vision commune sur le sujet. Si on n’a pas d'endroit pour garder nos gens qui sont en légère perte d'autonomie, ils s'en vont vers les centres comme North Bay, Ottawa, Gatineau, ainsi de suite », dit-il.

Plus d'articles

Commentaires