Retour

Nouvelles fermetures de centre de service de Desjardins en Abitibi-Ouest

Cinq des 11 centres de services de la Caisse Desjardins fermeront leurs portes en Abitibi-Ouest à compter du 1er janvier 2016.

Les succursales de Duparquet, Gallichan, Poularies, Roquemaure et Ste-Germaine-Boulé sont visées. Le guichet automatique de Ste-Germaine-Boulé demeurera cependant en service.

Le directeur général de la Caisse Desjardins de l'Abitibi-Ouest explique que cette décision est motivée par l'évolution des habitudes bancaires.

« Maintenant, on a plus de 96 % des transactions qui se font ailleurs qu'au comptoir d'une caisse, donc, c'est ce qui apporte cette décision de fermeture de centre, explique Marco Boucher. Comme coopérative, naturellement on a très à coeur d'accompagner nos membres dans ces changements-là. Tous les membres qui utilisent de façon exclusive le comptoir seront tous contactés au cours des deux prochaines semaines personnellement afin de regarder quel est leur besoin et leur proposer les solutions les mieux adaptées. »

Les quatre personnes qui travaillaient dans ces succursales seront soit relocalisées, partiront à la retraite ou pourront bénéficier d'une indemnisation pour abolition de poste.

Il y aura toutefois trois emplois en moins à la Caisse d'Abitibi-Ouest.

Plus d'articles

Commentaires