Retour

Nuit des sans-abris : l'événement sera souligné pour la première fois à Val-d'Or

La maison d'hébergement La Piaule de Val-d'Or participera pour la première fois à la Nuit des sans-abri. Plus d'une vingtaine de villes au Québec participeront à cet événement national qui se tiendra le 16 octobre. La Nuit des sans-abri est l'occasion pour La Piaule de sensibiliser la population à la réalité de l'itinérance à Val-d'Or.

Avec les informations de Sandra Ataman

« Ce ne sont pas tous les gens qui la voient l'itinérance, on n'en parle pas, alors il faut en parler parce que c'est un phénomène qui est bien présent. Il faut sensibiliser les gens et défaire les préjugés parce qu'il y a beaucoup de préjugés par rapport à cette clientèle-là », explique la directrice générale, Anne-Marie Charland.
Elle ajoute que toute la population est invitée à participer à l'événement. « Il y aura des groupes de musique, il va y avoir un spectacle de Zumba. On veut vraiment qu'il y ait un échange entre la population et la population itinérante pour qu'il y ait un partage des réalités », dit-elle.

Pour l'occasion, la Maison d'hébergement La Piaule se joint au Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or. L'activité se tiendra d'ailleurs dans le stationnement du Centre d'amitié autochtone.

« Je trouve que c'est une action très mobilisatrice pour la population générale qui veut en savoir plus sur l'itinérance. Sur les peurs qu'on peut avoir quand on rencontre ces personnes-là dans la rue, bien, ça peut faire baisser ces barrières de peur », soutient Lisa Gagné, agente de relations humaines et communautaires.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine