Retour

Objectif de 400 000 dollars pour le 20e Téléthon de La Ressource

Le 20e Téléthon de La Ressource pour personnes handicapées de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec se déroule jusqu'à 22h ce dimanche. L'objectif de l'organisme qui vient en aide aux personnes qui vivent avec un handicap est de récolter plus de 400 000 dollars.

L'animatrice depuis maintenant 14 ans, Isabelle Harvey, explique qu'il en coûte 93 000 dollars pour faire fonctionner La Ressource pendant un mois. L'atteinte de l'objectif fixé à 400 000 dollars permettrait donc à l'organisme de fonctionner pendant un peu plus de quatre mois. Isabelle Harvey fait donc appel à la générosité de la population.

« Les gens devraient donner parce que l'argent reste ici en Abitibi-Témiscamingue, fait-elle valoir. C'est une cause qui fait en sorte qu'il y a beaucoup de bienfaits auprès de gens qui vivent avec un handicap, aussi petit soit-il. On vient en aide à ces gens-là, on leur apporte du réconfort et du soutien. Et moi je vois le bienfait, même si personne dans ma famille ne vit avec un handicap, cette cause-là me tient à coeur. »

On ne sait jamais ce qui peut nous arriver ou encore le besoin qu'on va avoir. Souvent on se retourne vers La Ressource et on arrive à trouver des solutions. Dans la communauté il y a des gens qui vivent avec un handicap, il y a des gens qui en ont besoin, c'est pour ça que les gens devraient donner.

Isabelle Harvey, animatrice du 20e Téléthon de La Ressource

Le 20e Téléthon de La Ressource est diffusé sur les ondes d'Ici Télé dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue jusqu'à 22 h. Il est également possible de le suivre sur le site web de La Ressource.

« Oui c'est diffusé directement sur le web si vous êtes à l'extérieur et que vous ne pouvez pas vous déplacer, mais sinon, venez nous voir au Théâtre du cuivre parce qu'il y a une magie qui se passe et ça va être complètement fou! », conclut Isabelle Harvey.

En 20 ans, près de 7 millions de dollars ont été amassés dans la région dans le cadre du Téléthon de La Ressource. Près d'un millier de personnes de la région bénéficient des services de l'organisme.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine