Retour

Odette Caron nommée artiste de l'année en Abitibi-Témiscamingue

La comédienne Odette Caron s'est vu décerner le prix de créatrice de l'année lors de la 17e remise des Prix d'excellence en arts et culture de l'Abitibi-Témiscamingue.

Un texte de Félix B. Desfossés

Chaque année, le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue (CCAT) organise une remise de prix mettant en lumière un domaine artistique précis. Cette année, les arts de la scène étaient à l'honneur.

Habiter les terres est la dernière production théâtrale dans laquelle Odette Caron s'est démarquée en 2016. Mais l'artiste compte un carnet de route bien rempli, cumulant plus de 35 ans d'expérience dans le domaine du théâtre et ayant joué dans plus d'une cinquantaine de pièces.

Mme Caron a travaillé au sein de plusieurs troupes théâtrales, dont le Théâtre de la Crique, le Théâtre Parminou et le Théâtre du Tandem. Elle est également l'une des fondatrices de la Salle Augustin-Chénier de Ville-Marie.

Par ailleurs, la Ville de Rouyn-Noranda a remis le Prix réalisation du gala d'excellence en arts et culture à la pièce de théâtre Habiter les terres.

Le Festival de la relève indépendante musicale d'Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) de Val-d'Or a reçu le prix du public lors de l'événement présenté vendredi dernier à l'Agora des arts de Rouyn-Noranda.

Le musicien Sébastien Greffard a reçu le prix travailleur de l'ombre pour son implication à dynamiser le milieu musical de l'Abitibi-Ouest.

Le Prix intégration des technologies numériques a été remis au duo Geneviève et Matthieu, de Rouyn-Noranda, qui utilisent les nouvelles technologies autant pour leurs spectacles et albums que pour leurs expositions.

Ville-Marie a reçu le Prix petite collectivité pour le dynamisme de son milieu culturel alors que l'implication de M. Pierre Laliberté, de Saint-Mathieu-d'Harricana, a été soulignée par la remise du Prix membre honorifique. M. Laliberté travaille avec acharnement à développer des leviers culturels dans le secteur de la MRC d'Abitibi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine