Retour

Opération charme pour attirer des jeunes en Abitibi-Témiscamingue

Plus de 1500 jeunes ont été rencontrés par les agentes de migration de l'Abitibi-Témiscamingue cette semaine à Montréal, Levis, Québec et Longueuil.

Un texte de Boualem Hadjouti

La délégation de la région a pris part à la tournée « L'Abitibi-Témiscamingue débarque à ... » du 6 au 9 février.

La tournée avait pour objectif de sensibiliser les jeunes des milieux professionnel, collégial et universitaire à la réalité de la région qui manque énormément de main-d'œuvre.

La délégation devait faire ressortir le meilleur de l'Abitibi-Témiscamingue pour convaincre les jeunes de choisir la région, explique Véronique Lemay Agente de migration, Place aux jeunes, MRC d'Abitbi.

« En fait cette semaine, c'était la semaine des régions qui était organisée par Place aux jeunes des régions. Donc, on côtoyait beaucoup de régions du Québec qui ont les mêmes besoins que nous au niveau de la main-d'œuvre » dit-elle.

Les jeunes relancés dans quelques semaines

Véronique Lemay dit qu'elle est satisfaite de sa tournée.

Elle précise que les personnes rencontrées seront contactées dans les semaines à venir pour les inviter à visiter la région.

« On peut avec Place aux jeunes offrir des séjours exploratoires. C'est des séjours qui sont gratuits pour eux, pour venir découvrir notre région, s'ils voient finalement vivre chez nous, et on en profite oui pour leur faire visiter nos MRC, mais également on essaie de leur faire rencontrer des employeurs potentiels, de leur faire serrer des mains concrètement », mentionne Véronique Lemay.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine