Des dizaines d'enfants attendaient avec impatience l'ouverture officielle du parc à jeux d'eau de la Ville de Val-d'Or. Situées au parc Lemoine, les installations comprennent les jeux d'eau, un pavillon de service et une nouvelle aire de jeux.

Un texte de Sandra Ataman

Le coût des travaux totalise 950 000 $. Le projet a reçu l'aide financière du Club Optimiste qui a octroyé 50 000 $ dollars et de la Fondation Richelieu qui a accordé 25 000 $. La Corporation des parcs et espaces récréatifs de Val-d'Or a pour sa part offert 100 000 $ à la réalisation du projet.

« Je pense que les installations sont à la fine pointe, sont adéquates, il y a des services qui sont rattachés à ça, et on souhaite que la population les utilise de façon optimale, dans le respect, non seulement des autres utilisateurs, mais aussi pour garder intact ces équipements-là, pour qu'ils durent longtemps », a déclaré le maire de Val-d'Or, Pierre Corbeil. 

Ce projet tenait aussi à coeur à la Fondation Richelieu. « Pour les Richelieu, ça nous tient à coeur les enfants et les familles, et on trouve que c'est un beau projet. On a décidé de s'associer ensemble, [avec le Club Optimiste], pour justement être capable de faire le parc », indique le président, Justin Pelletier. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine