Le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte, s'interroge sur la durée de la panne de courant dans sa municipalité.

Selon lui, le Centre de santé de Senneterre a été privé d'électricité durant 24 heures après le passage des orages et des forts vents de lundi soir.

Jean-Maurice Matte a l'intention de demander des explications à Hydro-Québec.

« Je peux dire que 24 heures sans électricité dans plusieurs secteurs, surtout au Centre de santé et la maison d'hébergement, c'est très inquiétant et on va demander des réponses à Hydro-Québec pourquoi les délais ont été si longs. On comprend que les pannes ont été généralisées à travers la région, mais il y a quand même des services essentiels qui doivent, à mon avis, rapidement retrouver le courant et c'est sûr qu'on va poser des questions sur la situation cette semaine », a indiqué le maire. 

Selon le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT), il n'y a pas eu d'impact pour les usagers du centre de santé puisqu'une génératrice a été utilisée pour pallier le manque de courant.

À 11 h, mercredi matin, une soixantaine de clients d'Hydro-Québec étaient toujours privés de courant en Abitibi-Témiscamingue, dont 39 à Senneterre.

Plus d'articles

Commentaires