Retour

Pari réussi pour les nouveaux propriétaires du club de golf l’Oiselet d'Amos

Les nouveaux propriétaires du Club de golf l'Oiselet d'Amos sont satisfaits de leur première année d'opération, malgré un été plutôt maussade.

Avec les informations de Jocelyn Corbeil

Au printemps, plusieurs membres du club ont racheté le Club de golf avec l'aide de la Ville d'Amos.Les membres se sont mobilisés pour sauver le club qui était en vente depuis quelques années.Les 175 membres du Club l'Oiselet d'Amos ont ainsi réussi leur pari.Selon président de l'Association des membres, Éric Pomerleau, l'Oiselet « 2.0 » la première saison se termine avec un léger surplus financier.« Les membres ont été très impliqués, les gens voulaient donner beaucoup de temps au club de golf. Nous, on s'est concentré sur essayer de comprendre comment ça marchait un club de golf, donc les gens sont prêt à donner du temps », soutient M. Pomerleau.

Le membre du Club l'Oiselet et actionnaire du site, Henri Gervais, n'hésite pas à faire de nombreux travaux de façon bénévole.

Attirer les jeunes

À l'instar des autres clubs de golf, Éric Pomerleau, explique qu'il faut trouver une façon de ramener les jeunes sur les allées.« Cette année, ce qu'on a décidé, c’est de faire en sorte, pour ceux qui voulaient une carte de membre et qui avaient en bas de 14 ans, que ce soit gratuit s’il y avait un parent qui était membre. Évidemment on va se questionner sur l'an prochain. Est-ce qu'on augmente l'âge parce qu'on a vraiment besoin de juniors? Il n'y en a pas beaucoup c'est absolument nécessaire de renouveler notre clientèle », explique M. Pomerleau.Environ 500 golfeurs ont sillonné les allées du Club l'Oiselet cette saison.L'an prochain, les nouveaux propriétaires de l'Oiselet souhaitent améliorer encore certains aspects du terrain.

Plus d'articles

Commentaires