Retour

Park(ing) day et journée sans ma voiture à La Sarre en septembre

L'Abitibi-Ouest se joint aux mouvements mondiaux du Park(ing) Day et de la journée sans ma voiture. Le Park(ing) Day de La Sarre se déroulera le 16 septembre, alors que la journée sans ma voiture se tiendra le 21.

Avec les informations de Sandra Ataman

Le 16 septembre, plusieurs stationnements sur la rue Principale et sur la 5e Avenue seront aménagés autour des thèmes de l'activité physique, des arts, de la détente, du bonheur et du jardinage. Ce sera la manière de la Ville de La Sarre de participer au mouvement du Park(ing) day, tenu dans plusieurs villes.

Ensuite, le 21 septembre, ce sera la journée sans ma voiture. Les citoyens d'Abitibi-Ouest sont invités à délaisser leur véhicule, l'espace d'une journée.

Caroline Gauthier est kinésiologue au Centre intégré de santé et des services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue. Elle fait remarquer que « les gens ont de moins en moins le temps de pratiquer des activités physiques régulières avec le mode de vie qu'on a aujourd'hui. »

Mme Gauthier suggère donc de « profiter du déplacement pour intégrer notre activité physique. C'est un super de bon moyen pour l'intégrer de manière utile et efficace dans notre mode de vie. C'est sûr que si on travaille du lundi au vendredi, que je fais mon 30 minutes par jour, bien je me rends compte que je suis dans les recommandations en activité physiques pour avoir tous les bienfaits au niveau de ma santé. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine