Retour

Pascal Daoust entraîneur par intérim des Foreurs de Val-d'Or

Le directeur principal des opérations hockey et développement des Foreurs, Pascal Daoust, agira en tant qu'entraîneur de l'équipe jusqu'à la fin de la saison.

Un texte d'Émélie Rivard-Boudreau

Cette annonce a été faite samedi par l'organisation lors d'une conférence de presse.

Plus tôt cette semaine, les Foreurs de Val-d'Or ont mis fin à leur association avec Mario Durocher qui dirigeait l'équipe depuis 6 ans.

Les Foreurs ont également profité de leur rencontre avec la presse pour faire le point sur la fin de leur période de transactions.

L'échange le plus important et déchirant pour l'équipe a été celui du gardien de but vedette Étienne Montpetit, affirme le président, Dany Marchand.

« Quand on repêche des joueurs, l'objectif ultime de l'organisation c'est de pouvoir le repêcher, le développer et le conserver jusqu'à la fin de son stade junior, mais quand la fenêtre d'opportunité n'est pas là autant pour l'individu que pour l'équipe, ça prend des décisions courageuses, dit Dany Marchand. Donc Étienne, c'est sûr que c'est un gros morceau, mais en même temps, on vient garnir notre choix au repêchage, il y a d'autres joueurs qui se greffent à l'organisation, des joueurs avec des talents divers au niveau de l'intensité, de la robustesse, du leadership, au niveau du talent aussi. »

Quelques fidèles partisans se sont déplacés pour écouter les dirigeants des Foreurs expliquer leurs choix.

Ils appuient les décisions prises par l'organisation, tant pour l'échange d'Étienne Montpetit que le départ de Mario Durocher.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité