Retour

Pénurie d'anesthésiste en Abitibi-Ouest : François Gendron interpelle Gaétan Barrette

Le député péquiste d'Abitibi-Ouest, François Gendron, interpelle le ministre de la Santé, Gaétan Barrette. M. Gendron a fait parvenir une lettre au ministre afin qu'il trouve une solution permanente dans le dossier de la rupture de services en anesthésie à l'hôpital de La Sarre.

« Le ministre de la Santé a voulu un contrôle parfait sur tout le système et quand on veut un contrôle parfait sur tout le système, on doit assumer nos responsabilités. Il faut qu'il s'implique personnellement. C'est pourquoi je lui ai envoyé une lettre très généreuse hier en disant qu'on ne peut pas accepter ça parce que les solutions temporaires sont très inquiétantes », a fait valoir le doyen de l'Assemblée nationale.

Au cabinet du ministre de la Santé, on maintient que le CISSSAT est responsable de l'organisation des soins sur son territoire et fait actuellement les démarches nécessaires afin de régler le tout. On ajoute que les démarches progressent avec l'ensemble des partenaires pour régler cette situation causée par le départ d'un anesthésiste.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine