Retour

Pénurie de main-d'oeuvre : le restaurant McDonald's du centre-ville de Val-d'Or doit fermer temporairement

Le restaurant McDonald's du centre-ville de Val-d'Or ferme temporairement ses portes. La pénurie d'employés dans la région et le retour aux études ne permettent pas de combler les horaires.

Avec les informations de Louis-Eric Gagnon

Les employés de la franchise du centre-ville ont été rapatriés au restaurant près du Carrefour du Nord Ouest, le temps de compléter l'embauche et la formation.

Des gestionnaires nouvellement promus n'ont pas encore eu le temps d'être adéquatement formés pour faire face aux problèmes sur le plancher.

La franchisée, Isabelle Leblanc, explique que la situation ne permet pas s'assurer la qualité du service. « C'est certain que quand il manque trois personnes dans une heure de pointe c'est les clients qui paient pour. Le service n'est pas aussi rapide, il y a des erreurs. Aussi, mes équipes de gestion sont à bout de souffle parce qu'ils travaillent très fort pour essayer d'offrir au client l'expérience qu'on devrait leur offrir. Ils n'ont pas toujours les outils pour le faire », dit-elle.

Une vingtaine de personnes est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement lors de l'heure de pointe.

Isabelle Leblanc prévoit que les équipes retourneront à leur poste à la réouverture du restaurant qui se fera d'ici deux à trois semaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine