Retour

Pétition pour accélérer la création d'un ordre professionnel pour les ostéopathes

Une pétition circule actuellement dans le but d'accélérer la création d'un ordre professionnel pour les ostéopathes du Québec afin d'encadrer la profession et de mieux protéger le public.

Ostéopathie Québec, qui a initié cette démarche, demande au gouvernement du Québec d'accélérer le pas dans ce dossier. La pétiton a d'ailleurs été déposée sur le site web de l'Assemblée nationale du Québec par le député de Québec Solidaire, Amir Khadir. La création d'un ordre pour les ostéopathes pourrait permettre de standardiser la formation, de mieux protéger le public et d'améliorer les relations avec les autres ordres profesionnels de la santé.

« Tant qu'il n'y a pas d'ordre, il y a plein de gens qui peuvent se déclarer ostéopathes sans avoir une formation complète qui correspond aux normes de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), fait valoir Robin-Pierre Bergeron, ostéopathe au Témiscamingue depuis 4 ans. Plus le gouvernement va accepter de créer cet ordre-là rapidement, plus rapidement la sécurité du public va être assurée! »

Cette pétition cadre avec la semaine internationale de l'ostéopathie qui se déroule présentement. Plus de 1900 personnes ont signé la pétition jusqu'à maintenant. Elle est en ligne jusqu'au 26 mai.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine