Retour

Pierre Corbeil devient préfet de la MRC de la Vallée-de-l'Or

Pierre Corbeil, maire de Val-d'Or, est devenu mercredi le nouveau préfet de la MRC de la Vallée-de-l'Or. Il succède à Jean-Maurice Matte, maire de Senneterre, qui termine un mandat de deux ans.

Selon la MRC de la Vallée-de-l'Or, suite aux dernières élections municipales, devant l'intérêt de MM. Jean-Maurice Matte et Pierre Corbeil d'occuper le poste de préfet, il a été déterminé qu'ils occuperaient chacun le poste durant deux années.

Le mandat de Jean-Maurice Matte prenant fin ce matin, Pierre Corbeil prend le flambeau. M. Matte a toutefois été élu préfet suppléant par le conseil des maires de la MRC.

« M. Corbeil fait partie d'une ville centre et il y en a une trentaine à travers le Québec et la loi sur l'organisation municipale désigne le maire de la ville centre à la préfecture à tous les deux et, au bout de deux ans, ça revient à un maire d'une autre municipalité dans cette MRC-là. Alors, comme il était convenu il y a 2 ans, c'est au tour de M. Corbeil d'assumer la préfecture de la MRC Vallée-de-l'Or », a déclaré Jean-Maurice Matte.

Par ailleurs, la MRC a adopté un budget de plus de 13 millions de dollars pour l'année 2016. C'est 925 000 $ de plus qu'en 2015.

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine