Retour

Pierre Corbeil s'exprime sur l'économie de Val-d'Or devant la chambre de commerce

Le maire de Val-d'Or, Pierre Corbeil, s'est entretenu ce midi devant les membres de la Chambre de commerce. Dans un discours à saveur économique, il a parlé des grands dossiers de la Ville pour l'année 2016.

Avec les informations de Sandra AtamanTwitterCourriel

Le maire a d'abord parlé de la réalisation passée de la Ville, dont le sentier glacé et la construction du parc à jeux d'eau qui sera inauguré cet été.

Malgré un certain ralentissement économique, Pierre Corbeil est positif face à l'avenir pour Val-d'Or.

Il a entre autre été question du projet de construction de la caserne de pompiers et de celui du marché public, mais aussi de « l'investissement significatif dans le secteur de l'environnement, au niveau des eaux usées dans Val-Senneville et ultérieurement Dubuisson, l'alimentation en eau potable pour le secteur de Sullivan et aussi d'autres investissements en sports et loisirs, en culture, en revitalisation du centre-ville. Il y a plusieurs projets, de tous azimuts, qui ne concernent pas seulement la municipalité, qui concernent d'autres acteurs du secteur public, notamment le MTQ quand on parle du carrefour giratoire à l'ouest de la ville », énumère le maire de Val-d'Or.

Il a terminé son allocution en parlant de nombreux projets à venir, notamment en logements sociaux.

Le commissaire industriel à la Corporation de développement industriel, Jean-Yves Poitras est encouragé par l'ensemble des projets qui sont en développement à Val-d'Or. « Les projets sont quand même d'ampleur. Les bases sont quand même assez bien ficelées. Val-d'Or qui est une ville qui est attachée à deux industries qui sont en retour, en coming back, moi je pense que pour les prochaines années, ça ne peut pas être autrement que positif », croit-il.

Plus d'articles

Commentaires