Retour

Pierre Dufour est le candidat de la CAQ dans Abitibi-Est

Pierre Dufour sera candidat dans pour la Coalition Avenir Québec (CAQ) lors prochaines élections provinciales. Sa candidature dans la circonscription d'Abitibi-Est a été annoncée vendredi matin par le chef du parti politique, François Legault, présent à Val-d'Or pour l'occasion.

Avec les informations d’Émélie Rivard-Boudreau

Lors des dernières élections fédérales, Pierre Dufour s'était présenté sous la bannière du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou et avait été défait par le député actuel du NPD, Roméo Saganash.Aujourd'hui, Pierre Dufour dit avoir comme priorité l'aménagement de la route 117, les constructions de logements et logements sociaux, ainsi qu'un assouplissement de la Loi sur la protection des milieux humides et des exigences bureaucratiques environnementales qui freinent le développement économique, selon lui.

Main-d'oeuvreAlors que la pénurie de main-d'oeuvre touche gravement les entreprises de l'Abitibi-Témiscamingue, le chef de la CAQ, François Legault a été questionné sur son projet d'imposer plus de conditions aux candidats à l'immigration.Selon lui, il serait avantageux pour la région de promouvoir davantage les opportunités d'emploi au sein de la population déjà bien établie au sud de la province.« Il faut convaincre des nouveaux arrivants, mais aussi des anciens arrivants », considère François Legault. « Moi, je connais beaucoup de jeunes à Montréal. Si on leur dit demain matin « vous allez avoir une job à 75 000 $ à 100 000 $ par année, ils vont déménager ici, en Abitibi-Témiscamingue », estime-t-il.

« Une fois qu'on aura bien comblé les emplois de l'industrie minière, on sera capables, ensuite, dans l'industrie forestière où il y a aussi des emplois intéressants, ajoute-t-il.À noter que le chef de la communauté algonquine de Kitcisakik, Régis Penosway, était sur place. Après les discours de Pierre Dufour et de François Legault il s'est dit inquiet que les enjeux des Premières Nations n'aient pas été nommés.

Plus d'articles