Retour

Pierre Dufour prend des engagements par rapport au logement social à Val-d'Or

Le candidat libéral d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Pierre Dufour, s'engage à mener à terme certains projets de logements abordables dans sa circonscription. Il a fait cette annonce ce matin lors d'un point de presse devant la maison d'hébergement La Piaule de Val-d'Or.

Avec les informations de Sandra Ataman

Pierre Dufour affirme que s'il est élu, il travaillera à la réalisation du projet l'Îlot d'Or, à Senneterre, et il réactivera le projet de logements sociaux abandonné par La Piaule en raison d'un manque de financement et de la vente du Château Louis.

Le candidat libéral s'engage aussi à accompagner les municipalités et les Conseils de bande dans l'élaboration de leurs dossiers.

La stratégie nationale du Parti libéral comprend un investissement de 20 milliards de dollars sur 10 ans dans les infrastructures sociales.

Le président du conseil d'administration de La Piaule de Val-d'Or, Stéphane Grenier, accueille favorablement les engagements du candidat Pierre Dufour. « Ce que je trouve intéressant, premièrement, dans les engagements de M. Dufour, c'est que ses engagements sont précis et concrets, c'est-à-dire qu'il s'engage à épauler les projets qui sont déjà en route pour les mener à terme. Je trouve que, stratégiquement, pour un politicien qui veut passer de la parole à l'action, c'est une bonne voie », pense-t-il.

Par la même occasion, M. Grenier souhaite que les candidats de chacun des partis politiques s'engagent en matière de logements sociaux. « Je lancerais même l'invitation à tous les candidats de venir faire des annonces similaires concernant le logement social à La Piaule de Val-d'Or. Je serai ici pour leur parler des projets de La Piaule de Val-d'Or et pour parler des besoins en logement social dans leur comté », a-t-il dit.

Plus d'articles

Commentaires