Retour

Pierre Rivard, nouveau président de la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue

La Commission scolaire du Lac-Témiscamingue a un nouveau président. Il s'agit de Pierre Rivard, élu sans opposition, qui succède à Marie-Ève Gaudet. Pierre Rivard était commissaire scolaire depuis 2012 dans l'Est témiscamien. Il est aussi le directeur général de l'Organisme de bassin versant du Témiscamingue.

Il affirme avoir plusieurs défis à relever, même si la Commission scolaire affiche un budget équilibré, cette année. « Le Témiscamingue est une très grande région avec des écoles éparses un petit peu partout sur le territoire, avec une population qui est relativement faible comparativement aux autres commissions scolaires à travers le Québec. Alors les défis, c'est de conserver une bonne qualité d'enseignement à nos jeunes. On a encore des fermetures d'école qui peuvent se présenter dans le futur », met-il en garde.

Par ailleurs, Pierre Rivard se réjouit de la décision du ministre de l'Éducation de ne plus fusionner les commissions scolaires et de ne pas abolir les élections scolaires. « Nous, on sait très bien dans notre commission scolaire qu'il n'y a pas d'économie à faire en fusionnant avec les autres commissions scolaires. On a vécu également une crise, on pensait que les commissaires disparaîtraient et puis c'est n'est pas dans l'air pour l'instant et puis, on pense que ça va demeurer comme ça et on pense que c'est au bénéfice du bon service aux étudiants », fait-il valoir.

Il y aura une élection partielle dans la circonscription pour le poste de conseiller qu'occupait M. Rivard.

Plus d'articles

Commentaires