Retour

Plus de 15 500 $ amassés au profit de Leucan à Rouyn-Noranda

Le Défi têtes rasées organisé dimanche à Rouyn-Noranda a permis d'amasser 15 526 dollars au profit de Leucan Abitibi-Témiscamingue.

Une trentaine de personnes ont participé à l'événement qui s'est déroulé aux Promenades du cuivre.

L'argent va servir à aider les personnes atteintes de cancer et leurs familles.

Pour le participant Serge Sigouin, il s'agit d'une journée particulière puisqu'au lieu de la tête, il s'est fait raser la moustache, une première depuis une trentaine d'années.

« Il faut spécifier que moi, c'est strictement la moustache, je n'ai pas assez de cheveux pour [les faire] couper. Pour les gens qui m'ont encouragé, ce sont tous des amis de longue date qui ne me connaissent pas sans moustache. Alors, au fur et à mesure que je vais les rencontrer, je vais avoir du plaisir à leur dire que c'est moi parce que eux ne me reconnaîtront pas », raconte Serge Sigouin.

Faire le Défi en famille

Lydiane Maurice et sa famille ont pu amasser 3877,50 dollars.

La jeune femme a décidé de se faire raser la tête après avoir appris que son meilleur ami, âgé de 26 ans, était atteint du cancer.

Elle a fait le Défi avec sa mère, sa soeur et son conjoint.

« Je travaille dans une école au primaire et je vois des enfants qui sont chanceux, ils sont en santé tandis que des enfants qui sont malades n'ont plus la chance de se faire une tresse le matin. Avec les cheveux que j'ai donnés, ils vont pouvoir avoir une perruque », dit-elle.

Les cheveux coupés serviront à confectionner des perruques pour les gens qui perdent leurs cheveux à la suite de traitements de chimiothérapie.

Les prochains Défi têtes rasées seront à La Sarre le 27 mai, Val-d'Or le 3 juin et à Amos le 10 juin.

Leucan Abitibi-Témiscamingue vise à amasser 120 000 dollars cette année.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce que vous préférez à propos de l’automne selon votre signe





Rabais de la semaine