Retour

Plus de 400 visiteurs et une course de boîtes à savon à la Su-père fête du Groupe IMAGE

La troisième Su-père fête familiale du Témiscamingue s'est tenue, dimanche, à St-Eugène-de-Guigues.

Un texte de Boualem Hadjouti

La fête organisée par le Groupe IMAGE (Maison Oxygène) et la municipalité coïncidait avec la fête des Pères et la semaine de la paternité, placée sous le thème Ensemble et égaux pour nos enfants. Plusieurs activités étaient offertes aux visiteurs, notamment du baseball, de l'escalade, des glissades d'eau et une course de boîtes à savon pour les plus petits.

L'événement qui vise à promouvoir l'importance des pères chez le développement de l'enfant commence à prendre de l'ampleur. Selon le directeur général du Groupe IMAGE, Tommy Cousineau, plus de 400 visiteurs ont pris part à l'événement.

« D'année en année, on voit que ça grossit, ça prend de l'ampleur, c'est ce qui est intéressant aussi. On souhaite que les années futures, ça grossisse encore plus [...] L'esprit familial est important pour nous, de là l'importance de faire un événement de ce genre-là. On vise beaucoup les activités familiales, puis je trouve que ça colle bien le thème cette année avec nos activités locales », affirme-t-il.

Course de boîtes à savon

La course de boîtes à savon était l'attraction de la journée.  Cette année, il y avait 15 participants, c'est le double de l'année passée. Un moment privilégié qu'ont partagé les enfants avec leurs parents.

« Je [l'ai] fabriqué [la boîte à savon] avec mon petit garçon William. On l'appelle la Honda-Deere, moitié Honda moitié Jean Deere. C'est un projet qu'on voulait faire ensemble », affirme un autre père, fier de sa réalisation. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine