Retour

Plus de 470 000 $ récoltés au Téléthon de la Ressource pour personnes handicapées

Le 19e Téléthon de la Ressource pour personnes handicapées, présenté hier soir à la télévision régionale de Radio-Canada, a été couronné de succès. Plus de 471 000 $ ont été récoltés.

Le directeur général du Téléthon, Rémy Mailloux, affirme que ces fonds serviront à combler des besoins multiples. « Au niveau des équipements spécialisés, des fournitures médicales... le camp de vacances, c'est beaucoup. Les deux dernières années, on a remis 35 000 $ dans des camps de vacances pour personnes handicapées qui ont pu permettre à leurs familles d'avoir un certain répit à travers ça », cite-t-il en guise d'exemple.

L'artiste David Jalbert, qui participait au Téléthon pour la première fois, a bien aimé son expérience. « Je ne peux pas voir comment je pourrais refuser les autres années, tellement ça a été une expérience enrichissante pour tout le monde, témoigne-t-il. De voir la population embarquer, aussi, on leur dit merci. Parce que la population est très sollicitée de part et d'autre et qu'ils embarquent dans ce téléthon-là, pour donner à la cause, et ils se mobilisent pour une seule région... c'est vraiment incroyable. »

Plus d'articles

Commentaires