Retour

Plus de 500 coureurs parcourent Senneterre à pied

Entre 500 et 600 amateurs de course participent aujourd'hui aux différentes épreuves de Senneterre à pied.

À 9 h ce matin, le départ a été lancé pour le demi-marathon (21,1 km) et le 10 kilomètres. Une course de 5 kilomètres est aussi au programme, suivie d'une course pour les enfants.

Les organisateurs ont apporté deux nouveautés cette année. Les parcours du demi-marathon et du 10 kilomètres emprunteront cette année le centre-ville de Senneterre, pour favoriser les encouragements des citoyens de la ville. Un service de massothérapie a aussi été instauré. 

Popularité de l'événement

C'est la 5e édition de Senneterre à pied, qui a subi une croissance fulgurante depuis sa création. L'an dernier, plus de 800 coureurs s'étaient présentés.

La légère baisse de cette année contribuera à améliorer la qualité de la course, selon son coordonnateur, Kévin Dulong-Lapointe. « Depuis la première édition, on a toujours augmenté de 200 personnes. Si ça avait augmenté encore cette année de 200, on serait passés au-dessus du 1000 et comme une bonne partie du parcours est sur la piste cyclable, ça commence à être difficile à gérer pour la circulation, car ça crée des embouteillages parmi les coureurs ou les marcheurs », raconte-t-il. 

Kévin Dulong-Lapointe espère attirer entre 500 et 600 participants annuellement, pour garder un bon équilibre entre la pérennité et la bonne gestion de l'événement. 

Plus d'articles

Commentaires