Retour

Plus de 550 athlètes attendus au Témiscamingue pour la finale régionale des Jeux du Québec

Les 27, 28 et 29 janvier se tiendra la 34e finale régionale centralisée des Jeux du Québec d'Abitibi-Témiscamingue dans les municipalités de Notre-Dame-du-Nord et de Témiscamingue. Les deux municipalités recevront chez elles 550 athlètes de la région pour l'occasion.

Au total, ce sont 677 jeunes sportifs de la région qui participeront à cette finale régionale centralisée des Jeux du Québec. 300 se rendront à Témiscamingue pour faire valoir leur talent en soccer intérieur, curling, nage synchronisée, ski de fond, judo, minibasket, sauvetage sportif ou plongeon. 250 seront à Notre-Dame-du-Nord pour tenter de devenir les représentants régionaux en badminton, patinage artistique, haltérophilie ou tennis de table. Finalement, 150 autres iront à Rouyn-Noranda pour participer aux compétitions de ski alpin, quilles, gymnastique et trampoline.

Pour arriver à ses fins, l'organisation à dû lever des fonds via plusieurs événements. Au total, 17 000 $ ont été amassés.

« On est très chanceux d'accueillir des jeux comme ça chez nous. On travaille très fort, dans l'organisation, pour que les [invités] sentent comment les gens du Témiscamingue sont accueillants », souligne Vincent Labranche, président de la finale régionale centralisée des Jeux du Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine