Retour

Plusieurs activités à Amos et Rouyn-Noranda pour la semaine de relâche

C'est la semaine de relâche pour trois commissions scolaires de la région sur cinq. Plusieurs activités sont organisées pour les élèves en congé, notamment dans les secteurs d'Amos et de Rouyn-Noranda.

À Rouyn-Noranda, le Service de l’animation en loisir et espaces verts offre une programmation aux jeunes de 5 à 12 ans du 28 février au 2 mars.

Il s’agit de trois journées complètes d’activités variées encadrées par des animateurs et animatrices du programme Animation-Jeunesse.

Au menu, les jeunes pourront aller patiner à l’aréna à Jacques-Laperrière, aller à la piscine, faire de l’escalade, jouer au bubble soccer, aller à la bibliothèque, visiter le centre d’exposition ou encore aller voir un film au cinéma. Des activités extérieures, comme du ski de fond, sont aussi prévues.

Il est à noter qu’un service de garde gratuit est prévu pour tous les enfants inscrits à « La Relâche en action ».

La Commission scolaire Harricana organise aussi quelques activités, et ce, du lundi 27 février au vendredi 3 mars.

Le complexe sportif sera ouvert où patinage familial, soccer, ultimate frisbee et autres activités sportives sont au programme.

De son côté, la bibliothèque d’Amos organise la lecture d’un conte, un atelier scientifique ainsi qu’un atelier médiéval.

Au Camp Dudemaine, les jeunes peuvent profiter de leurs journées libres pour faire du ski de fond, de la raquette et glisser.

Un concours de château de neige est aussi organisé.

Les commissions scolaires de l’Or-et-des-Bois et du Lac-Abitibi auront leur semaine de relâche du 6 au 10 mars.

Plus d'articles