Retour

Plusieurs bénévoles de la région récompensés par le Forum jeunesse

Le Forum jeunesse de l'Abitibi-Témiscamingue a remis une dizaine de prix à des personnes impliquées dans leurs milieux lors de son rassemblement annuel tenu samedi à Val-d'Or.

Il y avait deux catégories de prix, pour les jeunes de 12 à 17 ans impliqués dans leurs milieux scolaires ou au sein des maisons de jeunes et des prix pour les 18 à 35 ans qui font du bénévolat dans leurs communautés.

L'objectif du Forum est de mettre en valeur le travail de ses personnes, explique l'administratrice Karine Brochu.

« Notre mandat, c'est la participation citoyenne, puis on pense que si les gens sont impliqués dans leurs milieux, ça va rendre leurs communautés beaucoup plus vivantes et on croit aussi qu'être un bon citoyen, ce n'est pas juste d'aller voter une fois par quatre ans, c'est aussi de faire partie de la communauté [...] de faire des choses gratuitement, nous on trouve ça super important d'être actif. »

Un Prix d'implication jeunesse pour Frédérique Cornellier

La bénévole Frédérique Cornellier de Val-d'Or a reçu le Prix d'implication jeunesse au niveau régional.

L'agente de recherche à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue siège au comité Objectif Sages-Femmes Abitibi-Témiscamingue, au comité de lutte contre le racisme et la discrimination de la Ville de Val-d'Or et est aussi impliquée dans le Festival de cinéma des gens d'ici.

« Ça me fait tellement chaud au cœur, je [ne] m'attendais vraiment pas à recevoir ce prix-là hier, j'étais la première étonnée, ça me fait vraiment plaisir de recevoir cette reconnaissance-là, cette façon-là que les gens de la région ont de me dire qu'ils reconnaissent ce que je fais, m'impliquer dans mon milieu. Ça me rend encore plus fière de mes implications, des actions que je pose et de la belle région pour laquelle je fais toutes ces implications-là finalement. »

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque