Retour

Plusieurs cyclistes de la région au Tour de la relève internationale de Rimouski

Plusieurs jeunes cyclistes de la région sont présentement à Rimouski pour la tenue du Tour de la relève internationale. La compétition, qui se déroule jusqu'à dimanche prochain, accueille des cyclistes de moins de 18 ans de partout sur la planète.

D'après une entrevue d'Annie-Claude Luneau

L'Abitibi-Témiscamingue est représentée cette année par deux équipes de catégorie cadet, c'est-à-dire des garçons et des filles de 15 et 16 ans. L'équipe junior femmes Iamgold, qui est de retour cette année, est pour sa part composée de quatre femmes de 17 et 18 ans.

Un « mini-Tour de l'Abitibi »

« C'est un tour de renommée internationale », explique l'entraîneur des cyclistes abitibiens, David Bernard, qui compare le Tour de la relève internationale à un « mini-Tour de l'Abitibi ».

L'entraîneur ajoute que les athlètes du club cycliste d'Amos performent généralement bien lors de cette compétition.

Athlètes à surveiller

« On fait bonne figure sur la Coupe du Québec, donc on se transporte à l'échelle internationale ou même nationale ici à Rimouski, indique M. Bernard. Puis, on n'est peut-être pas dans les équipes favorites cette année, sauf qu'on a des coureurs qui pourraient se démarquer au classement général. »

Il cite notamment Olivier Beaulieu chez les cadets hommes qui en est à sa deuxième participation, ainsi que Mathis Gauthier qui, à sa première participation, fait partie de l'élite québécoise chez les cadets selon l'entraîneur.

David Bernard estime que l'équipe cadet femmes devrait aussi être en mesure de se démarquer au classement par équipes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine