Retour

Politique de développement social : la MRC de la Vallée-de-l'Or organise des rencontres citoyennes

Les citoyens de la MRC de la Vallée-de-l'Or auront l'occasion de faire connaître leurs préoccupations au cours des prochaines semaines. La MRC organise des rendez-vous citoyens dans le but de mettre en place une politique de développement social.

Avec les informations de Sandra Ataman

La MRC de la Vallée-de-l'Or souhaite donner aux citoyens les moyens d'améliorer leur qualité de vie et de participer à la vitalité de leur localité. Dans cette optique, des rencontres seront organisées du 25 octobre au 14 novembre dans chacune des municipalités de la Vallée-de-l'Or.

Ces rencontres sont importantes pour le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte, qui explique que les préoccupations peuvent être différentes d'une municipalité à l'autre. « Les besoins sociaux peuvent être identifiés d'une certaine façon à Val-d'Or, mais ils peuvent être différents à Senneterre ou à Rivière-Héva, fait-il valoir. Alors c'est important d'aller chercher le pouls de l'ensemble des intervenants et de l'ensemble des citoyens sur l'ensemble du territoire. Alors là on va aller chercher la préoccupation citoyenne, la préoccupation des organismes et, oui, ça peut paraître large, mais on s'attend à un dépôt d'un plan d'action assez précis. »

Selon la MRC, la politique de développement social va permettre de cibler des actions sur différents enjeux comme l'itinérance ou le jeu pathologique.

En plus des rendez-vous dans les municipalités, la MRC tiendra une consultation en ligne et organisera un forum en développement social.

La politique de développement social de la MRC de la Vallée-de-l'Or devrait voir le jour au printemps prochain.

Plus d'articles