Retour

Portes ouvertes sur la diversité sexuelle au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Le Comité pour la diversité sexuelle du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue a tenu des journées portes ouvertes jeudi et vendredi. Cette première activité a attiré plusieurs étudiants du campus de Rouyn-Noranda, intéressés par la question de la diversité sexuelle.

L'idée de former ce comité vient des étudiants eux-mêmes qui veulent créer un lieu de rassemblement et que le Cégep soit un milieu inclusif.

« Pour créer un lieu de rassemblement, mais aussi, on va faire un groupe de soutien où on va discuter plus des sujets qui intéressent la communauté LGBT, explique la travailleuse de milieu au campus de Rouyn-Noranda, Édith Bérubé-Quesnel. On peut parler du « coming out », des différentes orientations, des sujets qu'on va trouver ensemble quand le groupe va être formé. Là, on recrute des gens, puis on va discuter de ce qu'on peut faire pour améliorer l'inclusion au Cégep et faire des actions ».

L'étudiant en soins infirmiers Alex Duval fait partie du comité. Il croit pouvoir contribuer à aider d'autres personnes qui peuvent vivre difficilement leur homosexualité. « Moi personnellement je suis homosexuel, puis j'ai vécu beaucoup de difficultés par rapport à mon "coming out". Je me suis dit si je peux aider quelqu'un, peu importe la manière que ce soit, ça va me faire plaisir », témoigne-t-il.

Le comité pourra aussi, au besoin, diriger les personnes vers d'autres ressources d'aide en région.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine