Retour

Poursuite judiciaire : aucun antécédent disciplinaire au dossier du Dr Bechara Baz

Le Collège des médecins confirme que le Dr Bechara Baz n'a aucun antécédent disciplinaire. Le chirurgien qui pratique au Centre hospitalier de Rouyn-Noranda fait face à une nouvelle poursuite en Cour supérieure.

Un texte d’Annie-Claude Luneau

C'est la troisième fois que Bechara Baz se retrouve en justice après l'ablation de la vésicule biliaire d'un de ses patients.

Le Collège des médecins ne souhaite pas commenter le cas spécifique du Dr Baz, mais confirme qu'il est mis au courant dès qu'un de ses membres est poursuivi au civil.Il peut alors décider d'ouvrir une enquête ou non, une information qui demeure confidentielle.Si une enquête est ouverte, le syndic devra d'abord déterminer s'il y a eu faute ou non.S'il y a faute, plusieurs options s'offrent au Collège des médecins, notamment de référer le cas au conseil de discipline.Mais il peut aussi réclamer des mesures moins extrêmes, mais plus immédiates, comme une limitation de pratique, ce qui signifie que le médecin s'engage à ne plus performer un certain type d'actes médicaux.Le Dr Baz n'a jamais fait l'objet d'une limitation de pratique.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine