Retour

Première enquête préliminaire dans le dossier du meurtre du 24 décembre

Yan Giroux, accusé de meurtre au premier degré de Sébastien Goudreau, dont le corps inanimé a été retrouvé près du camping Sagittaire le matin du 24 décembre, était de retour mercredi au Palais de justice de Val-d'Or pour le début de son enquête préliminaire.

Avec les informations de Sandra Ataman

Yan Giroux, 34 ans, est demeuré calme et attentif durant les témoignages. Le juge Marc Grimard devait entendre quatre témoins. Certains d'entre eux ont été émotifs, tant pour les témoins que pour l'accusé qui a d'ailleurs essuyé plusieurs larmes.

L'enquête préliminaire de Yan Giroux est frappée d'un interdit de publication qui empêche de révéler la nature des faits dévoilés à la cour.

Deux autres accusés

Dans cette affaire, Patrice Gaudreault-Morin est lui aussi accusé de meurtre au premier degré. Il reviendra devant le tribunal dans les prochaines semaines pour subir sa propre enquête préliminaire.

Sébastien Gaouette, 21 ans, est pour sa part accusé d'homicide involontaire. Il reviendra au Palais de justice de Val-d'Or le 24 octobre. Il est le seul des trois accusés a avoir été remis en liberté.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine