Retour

Première journée « Portes ouvertes sur nos forêts » de l'AFAT

L'Association forestière de l'Abitibi-Témiscamigue (AFAT), tient sa toute première journée « Portes ouvertes sur nos forêts » à l'école de
foresterie du Centre de formation Harricana, à Amos. L'organisation souhaite mieux faire connaître le milieu forestier à la population. 

L'événement se déroule plus particulièrement au Pavillon du Lac Castagnier à La Morandière. Avec cette journée, l'AFAT espère pouvoir montrer aux gens de la région les différentes facettes de la forêt, faire prendre conscience des ressources que celle-ci offre et faire découvrir la diversité des activités liées à ce milieu.

« Ça faisait plusieurs années que ça se préparait dans les bureaux de l'association. On avait des demandes des équipementiers et des compagnies forestières qui voulaient montrer ce qu'est maintenant la foresterie et on sentait aussi que les gens de la région aiment savoir ce qui se passe chez nous », explique Sébastien Nolan, responsable des communications et du marketing à l'AFAT. 

Le grand public peut donc y visiter une cinquantaine d'exposants, des ateliers sont aussi offerts, notamment avec le biologiste Roger Larivière, qui enseigne aux visiteurs l'identification des plantes et des champignons comestibles. Un professionnel y donne des conseils d'abattage manuel et le Club des archers d'Amos initie des volontaires au tir à l'arc.

Hier, l'AFAT tenait d'ailleurs son premier colloque sur les terres privées au même endroit. 

Plus d'articles

Commentaires