Retour

Prison d'Amos : des détenus pourraient faire face à des accusations de méfait et d'intimidation

Une enquête de la Sûreté du Québec est en cours à la suite des événements survenus hier au centre de détention d'Amos. Vers 15 h 15 hier, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés en renfort à l'équipe correctionnelle d'intervention d'urgence qui avait dû intervenir à l'intérieur de l'établissement en fin d'après-midi.

On ne connaît pas encore la nature exacte des événements, mais le porte-parole de la Sûreté du Québec, Benoît Coutu, a plus de détails sur la suite des procédures. « Le déroulement normal de la prison a repris son cours vers 16 h 30 hier en après-midi. Personne n'a été blessé lors de cet événement-là. Une enquête est présentement en cours, il s'agit du service d'enquête sur les crimes majeurs qui est responsable du dossier », explique-t-il.

« Des détenus pourraient faire face à des accusations de méfait et d'intimidation », continue-t-il.

L'enquête devra donc suivre son cours avant que le public ne puisse en savoir plus. « Il y a plusieurs témoins à être rencontrés. Au niveau des procédures judiciaires, c'est l'enquête qui va déterminer exactement ce qui en est », conclut l'agent Coutu.

Plus d'articles

Commentaires