Retour

Projet minier O'Brien : Ressources Radisson dépose son étude économique préliminaire

Ressources minières Radisson a déposé son étude économique préliminaire pour le projet O'Brien. Le gisement est situé à 500 mètres au nord de la route 117, entre Rouyn-Noranda et Val-d'Or.

Le bloc de ressources évalué compte 188 000 onces d'or présumées et 120 000 indiquées. La compagnie estime qu'il serait économiquement rentable d'exploiter le site sur une période de 6 ans avec l'espoir de découvrir d'autres zones. Les dépenses de mise en place sont évaluées à 36 millions de dollars.

La compagnie souhaite faire usiner son minerai à forfait, c'est-à-dire donner le contrat à d'autres compagnies qui possèdent déjà des installations.

« Actuellement, pour le bloc évalué, il y a une rentabilité, soutient le président de Ressources minières Radisson, Mario Bouchard. La hausse du prix de l'or dernièrement, parce qu'il faut, un moment adonné, lorsqu'on fait les études, il faut arrêter les paramètres. On avait pris pour le but de l'étude un prix de l'or à 1475 canadiens. De là, on a actuellement, au moment où on se parle le prix de l'or en canadien à 1575. Donc, déjà, on a un 100 dollars de plus qui ajoute à la rentabilité. »

La compagnie estime qu'elle aurait besoin de 18 à 22 mois à partir du moment où elle aura trouvé le financement pour que démarre la mine souterraine.

Elle doit d'abord faire une étude de préfaisabilité, une étude de faisabilité ainsi qu'un échantillonnage en vrac.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine