Retour

Promenade en forêt au Témiscamingue à l'occasion des Journées de la nature

Le Sentier de l'Eau-de-là, à Notre-Dame-du-Nord, invite les familles à célébrer les journées de la nature à l'occasion d'une visite commentée qui doit permettre aux randonneurs de plonger dans l'histoire géologique du Témiscamingue tout en se familiarisant avec la flore locale.

Selon le propriétaire du site du Sentier de l'Eau-de-là, le moment est bien choisi pour observer l'éveil de la flore, tout en profitant de paysages bucoliques. Denis Carrier cite notamment l'érythrone d'Amérique, l'une des premières plantes à fleurir dans les sous-bois au printemps et qui peut mettre dix ans avant d'effectuer une première floraison.

Sensibilisation

Celui qui se décrit comme un passionné de l'environnement explique que la promenade sera aussi l'occasion de faire de la sensibilisation environnementale. 

« J'ai voulu partager le site qui donne un coup d'oeil magnifique sur le lac Témiscamingue, explique-t-il, précisant que le sentier court sur quatre kilomètres. Le choix de la date tombe bien parce qu'à cette période-ci de l'année, il y a une plante, une fleur assez spéciale au Témiscamingue, l'érythrone d'Amérique qui fleurit entre le moment où la neige fond et le moment où les feuilles sont poussées. »

Des activités partout au Québec

Une centaine d'activités ont lieu aux quatre coins du Québec à l'occasion des Journées de la nature. Organisées par la Fondation David Suzuki, ces journées destinées à la sensibilisation environnementale, mais surtout à l'amour du plein air et de la nature, sont célébrées du 20 au 23 mai.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine