Retour

Propos discriminatoires : Hockey Abitibi-Témiscamingue s'engage à continuer la sensibilisation

Hockey Abitibi-Témiscamingue s'engage à sensibiliser à nouveau les équipes de hockey mineur de la région au respect sur la glace. Hier, un jeune autochtone confiait avoir été victime de propos racistes lors d'un match il y a deux semaines.

La plainte a été déposée à l'Association de hockey mineur du Témiscamingue, mais cette dernière a avisé Hockey Abitibi-Témiscamingue.

« Il y a une partie qu'on va lasser à l'Association du hockey mineur et à l'équipe de prendre entente ensemble pour la suite des choses. D'un autre côté, ce qu'on s'est engagés à faire, c'est de faire comme au début de la saison - puisqu'on a mentionné que ce n'était pas la première fois et ce n'est probablement pas la dernière fois que ça arrive ce genre de situation - on s'engage à refaire de la prévention et de la sensibilisation et on va refaire un communiqué au niveau des associations », explique le président de Hockey Abitibi-Témiscamingue, Christian Labbée.

Par ailleurs, une tournée sera organisée au cours des deux prochaines semaines par l'organisation pour discuter des changements à venir pour la saison 2016-2017.

Un point d'information sur les propos discriminatoires ou inacceptables sera ajouté.

Plus d'articles

Commentaires