Retour

Quatre personnes arrêtées pour des vols de motoneiges à Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l'arrestation, hier soir, de quatre individus en lien avec le vol de deux motoneiges survenus à Rouyn-Noranda. Les vols se seraient produits dans le stationnement d'un commerce de la ville.

Selon la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu, c'est grâce à la vigilance d'un résident que les individus ont été arrêtés la nuit dernière.« Selon les informations préliminaires, un citoyen a aperçu deux individus à une heure tardive dans le stationnement du commerce, ce qui a permis l'arrestation d'un de ces individus. Et sachant qu'un vol de motoneige avait déjà été commis à cet endroit, le citoyen est demeuré à proximité afin de surveiller les agissements de ces deux personnes. », explique-t-elle.

Elle ajoute que les policiers ont été avisés rapidement et qu’ils ont procédé à l'arrestation d'un des suspects sur place. Trois suspects ont été arrêtés par la suite et sont actuellement interrogés par les enquêteurs.Ann Mathieu recommande aux motoneigistes d'être plus vigilants.« Il faut toujours sécuriser les effets que nous avons, les effets personnels qu’il peut y avoir, bien ancrer ces véhicules-là, bien les attacher, les mettre dans des endroits le plus éclairés possible. Finalement, il faut faire en sorte de ne pas faciliter la tâche aux gens qui pourraient avoir de mauvaises intentions », soutient-elle.

Plus d'articles

Commentaires