Retour

Québec accorde 96 000 $ pour décontaminer un terrain à Malartic

Le ministre du Développement durable et de l'Environnement, David Heurtel, est de passage en Abitibi-Témiscamingue. Ce matin, il était à Malartic où il a fait l'annonce de la décontamination d'un terrain sur la rue Royale pour un montant de plus de 96 700 $.

Le terrain de l'ancienne station-service sera décontaminé et converti en parc. La Ville de Malartic prévoit l'aménagement d'un espace vert, d'aires à pique-nique et de jeux sportifs en plus de la plantation d'arbres.

« On a un passif environnemental très important au Québec, a fait remarquer David Heurtel. On a beaucoup de terrains contaminés, surtout en milieu municipal, que ce soit d'anciennes stations-service ou des exploitations pétrolières ».

Ce projet concorde avec la volonté de la Ville de Malartic de revitaliser le centre-ville. Selon le maire Martin Ferron, l'aménagement servira, entre autres, à la vente de produits régionaux. « C'est une tache de moins dans notre environnement. Une étape à la fois. C'est encore une belle étape de franchise.  Avec un partenariat, c'est moins dur économiquement pour les citoyens et pour la Ville d'effectuer les travaux », affirme-t-il.

Les travaux sont déjà commencés et le parc devrait être prêt l'été prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine