Retour

Québec accorde 96 000 $ pour décontaminer un terrain à Malartic

Le ministre du Développement durable et de l'Environnement, David Heurtel, est de passage en Abitibi-Témiscamingue. Ce matin, il était à Malartic où il a fait l'annonce de la décontamination d'un terrain sur la rue Royale pour un montant de plus de 96 700 $.

Le terrain de l'ancienne station-service sera décontaminé et converti en parc. La Ville de Malartic prévoit l'aménagement d'un espace vert, d'aires à pique-nique et de jeux sportifs en plus de la plantation d'arbres.

« On a un passif environnemental très important au Québec, a fait remarquer David Heurtel. On a beaucoup de terrains contaminés, surtout en milieu municipal, que ce soit d'anciennes stations-service ou des exploitations pétrolières ».

Ce projet concorde avec la volonté de la Ville de Malartic de revitaliser le centre-ville. Selon le maire Martin Ferron, l'aménagement servira, entre autres, à la vente de produits régionaux. « C'est une tache de moins dans notre environnement. Une étape à la fois. C'est encore une belle étape de franchise.  Avec un partenariat, c'est moins dur économiquement pour les citoyens et pour la Ville d'effectuer les travaux », affirme-t-il.

Les travaux sont déjà commencés et le parc devrait être prêt l'été prochain.

Plus d'articles

Commentaires