Retour

Québec offre 400 000 $ au club de curling de Senneterre

Le club de curling de Senneterre reçoit une contribution financière de plus de 400 000 $ du gouvernement du Québec. Cette somme servira au remplacement des compresseurs et à certaines améliorations locatives.

Le coût total du projet est évalué à plus de 800 000 $. La Ville de Senneterre contribue à la hauteur d'environ 500 000 $.

« C'est une étape supplémentaire au niveau de la rénovation de nos infrastructures de loisirs, après la bibliothèque, l'aréna, les infrastructures extérieures : tennis, terrains de balle, on était rendu au Club de curling.Et ce qui est plaisant pour nous, c'est que c'est un endroit qui est très utilisé, très achalandé par plusieurs organismes, alors la consolidation des glaces de curling, c'est une bonne nouvelle pour la communauté », affirme le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte.

Le club de curling de Senneterre compte près de 70 membres. Le président Jocelyn Filion s'attend à une augmentation des utilisateurs au cours des prochaines années. Il affirme que ces contributions financières vont permettre la pérennité du club de Senneterre. « Ça représente une durée dans le temps qui semble ilimitée, dit-il. Avec les outillages qu'on avait, nos compresseurs qui étaient passés date et qui sont à terme. Maintenant, on peut penser qu'on peut faire un 40, 50 ans facilement. D'ailleurs, le Club a déjà 50 ans d'existence. »

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces