Retour

Québec offre un million de dollars à l'industrie de la motoneige de la région

L'industrie de la motoneige et du VTT de l'Abitibi-Témiscamingue bénéficie d'une aide financière de plus d'un million de dollars. L'aide a été annoncée par le ministre responsable de la région, Luc Blanchette, et le député d'Abitibi-Est, Guy Bourgeois au nom du ministre du Transport Laurent Lessard.

L'argent permettra aux clubs et aux organismes qui œuvrent dans ces deux industries de renforcer la sécurité des usagers, d'entretenir les différents sentiers et d'acquérir de l'équipement.

Le Club motoneige du Témiscamingue a bénéficié de 8000 $ pour un seul projet, explique son président Pierre Bouffard. « On avait déposé 5 demandes [de subventions], il y avait une demande qui avait été retenue, c'est pour un changement de tracé pour une Trans-Québec au niveau du secteur de Ville-Marie pour une somme d'à peu près 8000 $. Toutes les sommes sont importantes, on travaille au niveau du bénévolat, puis tout ça, toutes les subventions sont importantes. Dans nos demandes, on avait des projets majeurs de 70 000 $, puis ça il n'a pas été retenu, on a représenté la demande au mois de février », explique-t-il.

En Abitibi-Témiscamingue, une aide financière d'un peu plus de 670 000 $ est accordée pour la saison 2016-2017 à 11 clubs et organismes de motoneige et de près de 340 000 $ à 6 clubs et organismes de VTT pour l'entretien et l'achat d'équipement et pour les infrastructures.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine