Retour

Rapatriement d'une subvention octroyée à la Noranda School, à Gatineau : Western Québec s'explique

La Commission scolaire Western Québec School Board effectuera seulement l'an prochain les travaux à l'École Noranda School pour lesquels elle avait reçu plus d'un demi-million de dollars du ministre responsable de l'Abitibi-Témiscamingue, Luc Blanchette.

Rappelons qu'hier, le ministre responsable de la région et député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Luc Blanchette, dénonçait que la subvention de 540 000 dollars octroyée à l'école de Rouyn-Noranda ait été rapatriée à Gatineau, alors que le système de chauffage de l'école doit être remplacé. 

Western Québec confirme qu'elle a plutôt priorisé des rénovations dans deux écoles qui ne sont pas en Abitibi-Témiscamingue.

« Cette année, on a dû reprioriser certains projets pour des motifs de sécurité dans deux de nos écoles, explique le directeur général de la Western Québec School Board, Paul Lamoureux. Une école dans le Pontiac, l'École Dr S.E. McDowell, et une autre dans le secteur de Gastineau, South Hall School, où on a dû reprioriser les projets. C'est ce qui a fait en sorte que le projet à Noranda du système de chauffage a dû être différé d'une année. »

Déception à la Noranda School

L'École Noranda School devra donc attendre une autre année pour que ses systèmes de chauffage et électrique soient changés.

Paul Lamoureux soutient que la Noranda School est déçue de faire face à des délais pour ses travaux de rénovation.

« On a entendu par l'entremise du conseil d'établissement que c'est une déception de leur part, mais nous leur avons assuré que leur système de chauffage est fonctionnel, poursuit le directeur général de Western Québec School Board. À vrai dire, ils ont deux systèmes de chauffage, donc dans l'éventualité où un système fait défaut, on a un système qui est là en backup. Par contre, c'est sûr et certain qu'on ne peut pas remplir toutes les demandes et les priorités. La Commission scolaire dessert un vaste territoire. »

En plus de l'École Noranda School, la Western Québec School Board gère une trentaine d'écoles anglophones au Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ils en repêchent par milliers chaque année à Amsterdam





Rabais de la semaine